lundi 21 avril 2014
J'ai lu : 0.4 de Mike Lancaster
Catégorie : Science-Fiction
Editeur : Nathan
Collection : Blast
Pages : 225
Note : 4/5
Quatrième de couverture : "Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus."
Voilà commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio.
Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses.
Mais peut-être qu'elles contiennent l'histoire d'un monde disparu...
Si ces cassettes disent vrais, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.
Et si tout est faux.. Alors, nous aussi ?
MON AVIS
Ce livre m'a fortement intrigué par sa couverture et sa quatrième de couverture à la bibliothèque. Il fallait absolument que je le lise...
On suit Kyle, le personnage principal du roman. Lui, une de ses amies, et deux adultes vont se porter volontaire pour se faire hypnotiser pendant le spectacle du village qui a lieu une fois tous les ans. A leur réveil, ils découvrent tous les spectateurs immobile, figés. Tout le monde sauf eux quatre.
Que s'est-il passé ?
L'histoire est originale, très angoissante et surtout crédible. On est vraiment pris dans l'intrigue, on veut absolument savoir ce qu'il se passe avec nos quatre protagonistes.
Les chapitres sont très court, cela donne encore plus de rythme. La narration sort du lot également car Kyle s'adresse à nous par l'intermédiaire de cassettes audios, ce qui est un élément qui va nous intriguer encore plus.
Le personnage de Kyle ne m'a pas vraiment touché, je l'ai apprécié sans plus, comme les autres. Par contre Danny, le copain hypnotiseur, m'a fort plu et c'est de loin le plus intéressant.
La fin est vraiment bien et totalement surprenante. J'ai terminé le livre avec encore plein de questions sans réponses, et je suis très curieuse de découvrir la suite !
Les + : L'originalité de l'histoire, les surprises, l'angoisse et la curiosité que l'on ressent
Les - : Les personnages ne m'ont pas touché plus que ça
lundi 14 avril 2014
J'ai lu : Orgueil et préjugés de Jane Austen.
Catégorie : Classique, romance
Editeur : 10/18
Pages : 380
Note : 5/5
Quatrième de couverture :
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.
MON AVIS SUR LE LIVRE
C'est le premier livre de Jane Austen que je découvre et autant vous dire que ce ne sera pas le dernier parce que j'ai adoré ce livre.
L'action se passe en Angleterre. C'est l'histoire de la famille Bennett où il y a les parents bien sûr et leur cinq filles. On va suivre leurs rencontres, leurs histoires d'amour, d'amitié, de famille. On découvre la société de l'époque au XIX ème siècle, les convenances, les bals, les mariages, ce qui m'a beaucoup plu.
Les personnages sont le gros point fort de ce livre, très bien exploités, ils ont tous une personnalité bien différente. Mon personnage préféré étant Elizabeth, l' héroine, elle a du caractère. J'ai adoré sa personnalité, son ironie et le fait qu'elle veuille rester libre de faire ce qu'elle veut malgré les convenances de l'époque.
Même si le langage est soutenu, le style de Jane Austen est très agréable. Je croyais mettre beaucoup plus de temps à le lire mais pas du tout. C'est un roman accessible, léger et les pages se tournent vite.
Drôle et très romantique, ce roman est un coup de coeur et j'ai trés hâte de lire les autres romans de Jane Austen.
Les + : Les personnages, le romantisme
Les - : Rien du tout
Inscription à :
Articles (Atom)