vendredi 8 août 2014

J'ai lu : L'élue (tome 3) de Kiera Cass


Catégorie : Romance, dystopie
Editeur : Robert Laffont collection R
Pages : 337
Note :3/5

Ce livre est le troisième tome d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

RESUME

La sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitiés et rivalités, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leur idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si prêt de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du palais, l'heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

MON AVIS

J'attendais ce troisième tome avec impatience ! J'avais passé un bon moment de détente avec les deux premiers et je voulais savoir le fin mot de l'histoire.

Un peu déçu par ce livre qui n'a pas répondu à toutes mes questions... L'auteur n'a pas assez exploité ses idées et surtout le côté dystopique. Il y a peu d'action et le livre est surtout concentré sur la romance et sur les relations entre les personnages. Ce que je trouve dommage car j'aurai aimé que le côté rébellion ressorte plus ainsi que le côté télé réalité. Les évènements s'enchaînent trop vite et à la fin on en veut beaucoup plus !

Malgré ça j'ai eu plaisir à retrouver America, Maxon et Aspen. Ce fût un agréable moment de détente et si vous aimez les histoires romantiques dans un beau décor cette saga vous plaira certainement.

Le style de Kiera Cass est simple, les pages se tournent vite et la fin pour ma part m'a satisfaite. Je suis même un peu triste de quitter America, comme quoi cette héroine m'a vraiment plu.

Les + : la romance, les personnages, la facilité de lecture

Les - : le manque d'exploitation de l'histoire et du côté dystopique




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire