lundi 9 mars 2015

J'ai lu : "Fille des cauchemars" le tome 1 : Anna de Kendare Blake


Catégorie : Young adult, horreur, paranormal
Edition : Hachette collection Black moon
Nombre de pages : 332
Note : 4.5/5

Quatrième de couverture 

Il s'appelle Thésée Cassio Lowood.
Exterminer les fantômes, c'est sa mission.
Elle s'appelle Anna Korlov, "Anna à la robe de sang".

Il traque, chasse, tue, sans remords.
Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher.

Pour lui, elle est une déesse de la mort; pour elle il n'est qu'une proie comme les autres.
Pourtant elle a décidé d'épargner sa vie...

MON AVIS

Ce roman a presque été un coup de coeur. L'auteur a réussi à me plonger totalement dans l'histoire et dans une ambiance particulière, fantomatique. C'est le point fort de ce livre pour moi car je suis passé du rire à la peur plusieurs fois, grâce aux décors décrits par l'auteur et à des scènes angoissantes.

Le deuxième point fort ce sont les personnages, d'abord le héros qui est sarcastique et badass. Je me suis beaucoup attaché à Cassio, que j'ai trouvé original. Puis il y a les personnages secondaires qui ont une très grande importance et qui ont été bien exploités, avec des personnalités très différentes. De plus, le personnage d'Anna est très énigmatique, j'ai adoré le mystère qui l'entourait.

Il y a pas mal d'action, un bon rythme, je n'ai pas ressenti de longueurs et j'avais hâte à chaque fois de reprendre mon livre. L'univers m'a plu, l'auteur répond à plusieurs questions dans ce tome et avec cette fin je suis impatiente de lire le deuxième.

Si vous aimez les histoires de fantômes et les héros qui ont de l'humour et du caractère, lancez-vous !

Les + : l'ambiance fantomatique, les personnages.
Les - : rien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire