samedi 10 octobre 2015

Le puits des mémoires (tome 2) : Le fils de la Lune de Gabriel Katz



Attention ne lisez pas cette chronique si vous n'avez pas lu le tome 1 !!

Genre : Fantastique
Titre : Le fils de la Lune
Série : Le puits des mémoires
Éditeur : Pocket
Nombre de pages : 441
Note : 5/5

Quatrième de couverture :

Fuyant le royaume d'Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s'embarquent pour les terres glacées de Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des contrées barbares. Mais leurs poursuivants n'ont pas abandonné la traque...
Pour les fugitifs sans mémoire, c'est l'heure des révélations et de la plongée dans le Grand Nord, où leur vie ne tient qu'à un fils.

Mon avis :

On aurait pu croire que l'intérêt se serait essoufflé de lui-même. Bon, les types à un moment donné auraient retrouvés la mémoire et en parallèle leurs places au fur et à mesure. Honnêtement je pensais avoir un déroulé d'histoire qui sans être simple aurait été assez clair. Mais non ! En fait à la fin du premier tome on comprend que nos héros ne sont pas ceux qu'ils pensaient être. Vous suivez ? En fait il y a comme une machination plus profonde et le sentiment que les protagonistes se retrouvent à la case départ. C'est en même temps le moment où l'on entre plus avant dans le jeu des alliances entre royaumes et où on suit aussi les mouvements des Grands de ce monde. Car bien entendu ceux-ci vont être impactés par nos héros. On adore toujours autant l'esprit indépendant qui continue de régner sur le petit groupe et on savoure l'évolution des personnages. Je recommande vivement pour ceux qui sont fan de fantasy et je peux parler de coup de coeur ! D'ailleurs j'ai commencé le tome 3... ;)

Wolfdan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire